Salade de poires et gorgonzola


Salade Verte et fromage Bleu…
Moi qui ne suis pas une grande adepte du sucré-salé, j’ai été épatée par cette recette toute simple, fraîche et savoureuse. Bien sûr, j’avais déjà entendu parler de la célèbre association poires-gorgonzola, mais sans l’avoir jamais testée, jusqu’à aujourdhui, et là je suis conquise!
Le mélange des saveurs est très subtil et très fin. Il y a une belle harmonie entre la douceur de la poire, la texture crémeuse ainsi que le goût salé et prononcé du gorgonzola. Et quant au croquant des noix, ce n’est pas de trop!
Bref la salade de poires et gorgonzola est une recette bien simple, rapide mais bluffante et qui fait son effet.

Vin d’accompagnement : Un Chenin blanc de la vallée de la Loire comme par exemple un Vouvray demi-sec, ou un rosé légèrement sucré comme un rosé d’Anjou.

 

Pour 4 personnes

- 2 poires mûres mais bien fermes
– 150 g de fromage Gorgonzola crémeux
– 150 g de salade mixte
– 50 g de noix

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 3 cuillères à soupe d’huile de canola
– sel et poivre


1- On commence par faire la vinaigrette. On mélange ensemble tous les ingrédients dans l’ordre suivant : vinaigre, moutarde, sel, poivre, et huile.

2- Dans un joli récipient, mettre la salade, les poires (avec ou sans la peau) coupées en gros cubes et les noix. Ajouter le fromage émietté, et aroser le tout de vinaigrette. Mélanger délicatement.

 

8 comments

  1. Melodie68 says:

    c’est vraiment une très belle assiette et un plat très tentant qui me ferait presque oublier que je n’aime pas trop le sucré salé (à part quelques rares exceptions liées à mon enfance). Je te souhaite une très belle journée ;).

Leave a Reply