Biscuits au beurre de cacahuètes

“Cacher très loin la boîte pour en avoir plus le lendemain”.
Ces irrésistibles petits biscuits font fureur à la maison, mais aussi auprès de beaucoup de nos amis. Certains les appellent biscuits au beurre de cacahuètes, d’autres biscuits au beurre pistache ou encore biscuit au beurre d’arachide. Mais ce n’est pas grave, même s’ils ont différentes appellations, c’est la même chose et tout le monde s’accorde pour dire qu’ils sont simplement delicious!
Pas trop sucrés, ils ont une texture moelleuse, un peu fondante au cœur, mais légèrement croustillante sur les bords et le dessus.
Quant aux flocons d’avoine excellents pour la santé, ils apportent juste ce qu’il faut de crunch en plus.
Bien sûr, on retrouve une délicieuse saveur de cacahuète grillée, et si on ajoute des pépites de chocolat en plus, ils sont triplement bons! Bref encore une recette facile et rapide (15 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson) pour satisfaire tous les gourmands.
Comme les biscuits partent très très vite, il vaut mieux doubler la recette, et surtout suivre le conseil de mes enfants, “cacher très loin la boîte pour en avoir plus le lendemain”.

Ingrédients pour 20 biscuits

- 100 g de farine
- 50 g de flocons d’avoine
- 100 g de beurre
– 100 g de cassonade
– 75 g de sucre blanc
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 150 g de beurre de cacahuètes (peanut butter)
– 1 œuf
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1/4 de cuillère à café de sel

 

Préparation de la recette

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Dans un grand bol, battre le beurre,  les deux sucres et le beurre d’arachide jusqu’à ce que la consistance devienne lisse et crémeuse. Il est important que le beurre utilisé ne soit pas fondu, mais un peu ferme à température ambiante.
Ajouter l’œuf battu et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine mélangée au bicarbonate de soude et au sel, et mélanger à nouveau. Mélanger pour finir les flocons d’avoine, puis la vanille. A l’aide d’une cuillère à café disposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les aplatir légèrement.

3- Cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes. Ne pas trop cuire, il faut que les biscuits soient bruns clairs.
Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>