Réussir une génoise facilement et rapidement

Une génoise si légère qu’elle risque de s’envoler avec le vent…
Enfin la voilà, la recette de génoise facile qu’on espérait tant : la préparation est rapide (moins de 10 minutes) pour un résultat somptueux, une génoise légère et aérienne. Il est maintenant facile de se faire plaisir et de réaliser de beaux gâteaux gourmands, en fourrant et en décorant sa génoise comme on le veut (merci belle-maman!).

Et pour les plus sceptiques n’hésitez pas, ne changez rien à la recette et vous verrez que cette génoise facile à réaliser est tout simplement inratable!

Pour une génoise de 24 cm de diamètre

- 4 oeufs
- 1 verre de sucre (120-130 g)
- 1 verre (le même que celui utilisé pour le sucre) de farine (120-130 g)
- 1/2 sachet de levure chimique (2 cuillères à café)

1- Préchauffer son four à 180°C.

2- Dans un grand récipient, mélanger la farine avec la levure. Mettre les blancs d’oeufs dans un autre récipient, et les monter en neige. Quand ils commencent à bien mousser, ajouter le sucre et fouetter jusqu’à l’obtention d’une meringue ferme et bien brillante. Ajouter aussitôt les jaunes d’oeufs tout en continuant à fouetter, et de suite la farine, et battre encore environ 1 minute.

3- Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné ou en silicone, et mettre à cuire 20 minutes dans le four chaud. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Petits plus…

. Il est préférable de faire la génoise la veille et de la mettre au réfrigérateur dans un sac plastique: moelleux garanti!
. N’oubliez pas de poser le gâteau démoulé sur une grille à pâtisserie. Ce n’est pas superflue, en effet les trous de la grille empêchent le dessous du gâteau de ramollir et de devenir pâteux: la vapeur qui se dégage d’un gâteau chaud s’échappe à l’air libre plutôt qu’à l’intérieur du moule pendant qu’il refroidit.. La génoise nature (non fourrée, sans glaçage ou nappage) se congèle très bien, il faut par la suite la décongeler à l’air ambiant.


117 comments

  1. Anonymous says:

    Tres facile effectivement. J'ai meme rajoute du cacao en poudre pour faire un Foret Noir.

    Claire

  2. Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says:

    Bonsoir, je n'ai jamais fais de génoise au chocolat, mais je pense qu'il faut rajouter 15 g de cacao en poudre à la farine et poursuivre la recette normalement. Si vous essayez, donnez-nous des nouvelles. A bientôt

  3. Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says:

    Hynano et Rose, merci pour vos commentaires, je suis vraiment heureuse que grâce à cette recette vous ayez réussi votre génoise. A bientôt!

  4. herenui says:

    je vais tenter de la faire et je met beaucoup d'espoir en ta recette car j'ai toujours râté mes génoises, je croise les doigts et je te donnerai des nouvelles!

  5. Anonymous says:

    enfin une recette facile a suivre, je vais tenter le tout puisque demain c'est l'anniversaire de mon fils, souhaitez moi bon chance, jusqu'à présent mes génoise ne gonfle pas et sont dur comme une brick

  6. Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says:

    Bonjour, alors bonne chance, je suis sûre que vous obtiendrez un gâteau moelleux et magnifique qui fera le bonheur de votre fils. Revenez nous donner des nouvelle, à bientôt!

  7. Anonymous says:

    Ma genoise a ete bien reussie, tres aeree. Je l'ai fourree de confiture d'orange et fromage neufchatel light, le nappage a ete fait de fromage neufchatel light saupoudre de flocons de noix de coco, un pur delice.

  8. Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says:

    Miam, confiture d'orange et fromage neufchatel, aucun doute que tu te soit régalée…A bientôt!

  9. noemie says:

    super recette !!! merci beaucoup ! recette reussie du premier coup trés moelleuse et aerer !! ^^
    j’ai fais un nappage au chocolat sur le dessus :) miam

  10. yoyo says:

    je vais tester aujourd’hui pour faire un mont blanc car demain c’est l’anniversaire de mon fils

    • Blomma says:

      Ton fils sera bien gâté Yoyo, c’est l’un de mes gâteaux préférés. Et n’oublie pas de parfumer ta génoise (zeste, muscade etc…) pour la rendre encore plus savoureuse. Bonne journée et à bientôt!

  11. Kunline says:

    Milles merci pour cette recette! Des que j’ai besoin d’une genoise c’est toujours ta recette !!C’etait ma premiere genoise reussie. C’est tellement bon que…jamais le temps pour les photos!!! :) Merci pour tes gentils mots. Et toutes tes recettes.Bon dimanche!!!
    Your blog is awesome and so inspiring.

  12. alexandra says:

    Je suis super contente,grace a vous, moi qui ne suis pas du tout cuisiniere..J’ai réalisé cette recette.Elle est trés facile a réaliser.Je l’ai garni avec de la créme patissière et mis des fruits qu’ils me restaient dans le frigo…Vivement qu’on la goute!!!! ;-)

  13. Lucile says:

    C’est ma 4ème génoise. La première fois, elle avait été réussie mais je n’ai jamais retrouvé la recette. Et j’ai essayé la votre voyant les remarques positives et, elle ne monte pas autant que la votre. Je fais tout ce qu’il faut et ma génoise fait la moitié de la votre. Je suis très déçue.

    • Blomma says:

      Je suis désolée que ca n’ai pas marché Lucile. Peut-être que vous utilisez un trop grand moule ou que votre four n’est pas assez chaud. Etes-vous sûre d’avoir respecté toutes les étapes? Et si vous garnissez votre génoise, elle n’a pas du tout besoin d’être bien “gonflée”, je vois que les génoises vendues ici au supermarché sont toutes raplapla, mais bien garnies, elles font un superbe gâteau. A bientôt!

  14. sandrine says:

    Alors là, je suis impressionnée…. 3mn29 exactement dans le bol de mon kenwood, et hop au four. Résultat demain à la dégustation avec une confiture d’abricots maison (pas de fraise ici, donc je ne peux pas tester ta confiture fraise-ananas…)

    • Blomma says:

      Merci Sandrine, et régale toi bien avec ta confiture d’abricots, et ici, pas d’abricots en ce moment… Très bon dimanche à toi!

  15. Anne-Gaëlle says:

    J’espère bien réussir cette génoise (je ne suis pas bonne pâtissière), l’enjeu est important, je voudrais me servir de cette base pour le gâteau d’anniversaire de mes jumeaux. Je vais la tenter une première fois pour ne pas me retrouver au dépourvu le jour J.

    • Blomma says:

      Moi non plus Anne-Gaëlle je ne suis pas très bonne pâtissière (et pourtant j’aimerais tant :-), c’est pour cela que je me tourne vers des recettes simples et rapides. Vous avez bien raison de vous familiariser avec la recette à l’avance, et vous ne serez pas décue. N’hésitez pas à nous faire un retour des résultats, très bonne soirée!

  16. Amel says:

    Bonjour,
    je vous felicite pour votre site il est magnifique et pour la recette de la génoise c’est celle que je prépare depuis 1999 elle me la donner une collégue de travaille et depuis je l’utilise comme base pour préparer des buches ou des gateaux d’anniversaire elle est vraiment bien .merci a vous et bonne continuation.
    Amel l’algerienne

  17. marief says:

    Essai réussit, je ne sais pas ce que je vais faire avec, mais de la lire ça m’a donné envie de faire un dessert de noël.Que vais-je mettre dedans?
    Une recette que je vais garder. MERCI….

    • Blomma says:

      Bravo alors pour ta génoise, c’est vrai que c’est une super recette. Tu as pleins d’idées pour le site pour garnir ta génoise, par exemple crème au coco (recette mont-blanc), crème à la banane (recette tarte banane), crème au chocolat vraiment délicieuse (recette gâteau roulé), crème pâtissière à l’ananas etc… Si tu essais tiens-moi au courant. Et si tu as des questions n’hésite surtout pas!

  18. hayett says:

    j’ai réussie ma génoise pour une première , je te remercie infiniment car ma famille on beaucoup aimer de plus j’ai rajouter 15g de cacao pour la foret noir a refaire encore un grand mercis.

  19. chrystelle says:

    C ets du pur bonheur!!! gd merci gde 1 ere en genoise gde reussite 2 foois de suite!! merci !!!!

  20. Millie says:

    Bonjour, je désesperais de reussir ma genoise, j’aime beaucoup la cuisine surtout les patisseries, je reussis a chaque fois mes gateaux mais ma genoise impossible, j’ai testé votre recette qui a bien reussi seul bémol mais ce doit etre de ma faute ma genoise a durcie par endroit je l’avais mise dans la “leche-frite” du four pour faire une plaque je pense qu’il manquait un peu de pâte donc je la re-tenterai en augmentant les proportions. Merci encore

    • Blomma says:

      Super Millie, bravo pour votre génoise. En effet si on utilise cette recette sur une plaque à four, il faut augmenter les proportions. Bonne soirée et à bientôt!

  21. Anonymous says:

    merci pour votre recette, je vais essayer de la faire car généralement ma génoise a du mal à monter (je pense que c’est parce que je rajoutter de la poudre d’amandes dans la préparation de la pâte). Celle ci de recette est facile à retenir et à faire donc ce week end je vais préparer une génoise.

  22. mananou says:

    je ne sais pas pourquoi, le mien est raté. ll a bien gonflé à la cuisson puis s’est afessé. Dommage!
    sinon félicitations pour toutes les bonnes recettes que vous proposez.

    • Blomma says:

      Merci pour ton compliment Mananou. Pour la génoise, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Peut-être as tu trop mélangé à la fin? Mais ne te décourage pas, il m’arrive souvent à moi aussi de rater des recettes, je recommence alors. Bon week-end!

  23. Anissa says:

    j’ai réussi ma première génoise!!! super moelleuse, aérée, légère!!! je l’ai fourrée à la crème patissière! Le weekend prochain je fais mon premier Mont-blanc vu que le test a réussi.
    Merci miss pour tes recettes

    • Blomma says:

      Merci à toi Anissa pour ton gentil commentaire, et n’oublie pas de me donner des nouvelles du Mont-Blanc, tu vas te régaler j’en suis sûre! Bon dimanche!

  24. Grenadine says:

    C’est amusant, j’ai la même recette de fénéante que toi^^ C”est vrai qu’elle est vraiment bonne, du coup je n’ai jamais fait de génoise traditionnelle !

  25. *Séverine* says:

    Bonjour. Je vais tester ta recette de génoise pour changer un peu . Je n’utilise jamais la même afin de me rendre compte des différences et trouver la meilleure. Merci beaucoup et je te dirais çà , je n’ai pas interêt à me louper car c’est pour 50 personnes !!!! A tres vite …. Mes amitiés!

  26. *Séverine* says:

    Coucou Blomma , me revoilà !!!!
    Bravo pour ta génoise que j’ai testé, et effectivement, elle est légère comme une plume !!!! Un peu trop peut être ( mais qu’elle est embêtante celle là!!!!) pour mon weeding cake mais franchement, c’est une super recette !!!! Elle est parfaite . C’est rapide (robot de circonstance) c’est facile et ça donne un résultat divin!!!
    Y a plus qu’à la garnir d’une délicieuse ganache pralinoise , éclats de nougatine, attaquer ma déco et en avant !!!!!! Merci beaucoup, je te ferais un clin d’oeil sur mon blog quand j’aurais rédigé l’aricle courant de la semaine prochaine , Mes amitiés sincères ! à bientôt

    • Blomma says:

      Merci Séverine, je suis impatiente de voir ce beau gâteau gourmand que tu vas réaliser, ca me donnera des idées c’est sûr car je ne suis pas très douée en déco. A bientôt alors!

  27. mina says:

    Bonjour,
    j’ai testé cette recette des millions de fois :-) à chaque fois le succès est au rendez vous, que de compliments sur cette génoise légère, moelleuse!!! Super rapide à réaliser et impossible de la rater. Étant antillaise je cherchais la recette d’une génoise pour le mont blanc qui ne soit pas trop bourrative! Merci beaucoup! Ton site est génial et les photos mettent en appétit!!

  28. sandra says:

    la genoise pour quelques puisse avoir du volume il faut mettre quoi car jai fait la genoise sa n’a pas réussi et pourtant jai suivi ta recette et sa pas fonctionner se dû à quoi est ce quil fallait rajouter de la farine??

    • Blomma says:

      Je ne peux pas savoir ce qui n’a pas été, la température du four pas assez chaude, pâte trop battue ou pas assez etc…Le mieux est de réessayer la recette en la respectant scrupuleusement. Bon courage!

  29. vivi says:

    nikel ta recette reussi du 1er coup :) juste la cuisson j ai mit 7 min de plus apres ca doit venir de mon four
    en tout cas merci beaucoup

  30. jocelyne says:

    merci pour cette recette super facile !! exactement ce que je cherchais .. ma génoise est réussie et je n en reviens pas !

  31. elodie says:

    bonjours je souhaiterai faire un gâteau avec trois couches de génoise est ce que les proportions suffise ou je doit les augmenter ?

    merci d’ avance

    • Blomma says:

      Bonjour Elodie, je pense qu’il faut augmenter les proportions pour avoir un gros et beau gâteau. Tenez-moi au courant, bon week-end!

  32. monrose says:

    Une tres grande réussite pour cette génoise. merci de tout coeur. maintenant j’aimerais avoir la garniture pour faire une forêt noir.merci d’avance. bisous.

  33. Siomkos says:

    Cette génoise est une pure merveille ; le seul petit problème que j’ai rencontré c’est au démoulage : cette génoise ne voulait pas s’en aller du moule (pourtant fariné et beurré) peut-être qu’elle s’y trouvait trop bien. Quooi qu’il en soit j’ai dû forcer un peu et le fond est resté collé au fond du moule. Je me demande bien pourquoi mais il n’empêche qu’elle a fait que des heureux. Merci encore.

    • Blomma says:

      Bah je comprends la génoise, elle n’avait simplement pas envie d’être mangée :-) Plus sérieusement, peut-être que cela dépend de la matière du moule. Moi j’utilise des moules en aluminium, et aucun pb de démoulage. Merci pour ton retour sur la recette et à bientôt!

  34. Melora says:

    Je confirme, recette géniale. Je voulais faire un petit two tiered cake pour un anniversaire, et la base en genoise est parfaite.
    Merci beaucoup, je cherchais une recette simple et parfaite depuis longtemps

  35. Friponne says:

    Depuis mon premier mail du 19/03/12 j’ai effectivement acheté un moule avec revêtement antiadhésif et hourra! ma génoise se démoule sans problème. Du coup je l’ai déjà refaite 2 fois et c’est toujours un pur délice. J’ai passé la recette à ma soeur qui n’est pas très gâteau et elle est tombée sous le charme ; elle est comme moi elle ne cesse de la faire. Bref merci beaucoup pour cette recette. Par contre chère Blooma aurais-tu d’autres recettes de gâteaux où il n’y a pas ou très peu de beurre? Je ne dois pas à consommer beaucoup et comme je suis très gournande je ne sais pas me contenter d’une petite part de gâteau lorsqu’ils sont délicieux. Merci à toi de prendre le temps de nous régaler ainsi.(j’ai changé mon nom pour un avatar car je préfère que mon nom de famille n’apparaisse pas dans le blog.)

    • Blomma says:

      Moi aussi j’essaie de plus en plus de me régaler en toute légèreté. Je pense au gâteau à la banane sur le site (50 g de beurre), le gâteau léger aux poires (un peu comme un flan), le pudding antillais au rhum (25 g de beurre)… Je pense qu’il y en a d’autres, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil dans la liste des gâteaux ici : http://www.uneplumedanslacuisine.com/recettes-sucrees/
      Bonne soirée et à bientôt Friponne!

  36. Friponne says:

    Par contre j’ai oublié de te demander ce que veut dire “URL”? je suis certainement stupide mais il faut que tu sois indulgente (et je sais que tu l’es) car je vais avoir 73 ans.

  37. Friponne says:

    Merci Blooma pour ces réponses, c’est toujours agréable d’être prise au sérieux même lorsque les questions sont un peu simplistes. Je vais aller visiter ton site le plus rapidement possible car j’aime cuisiner et mon homme est très gourmand et gourmet. Je reviens encore et toujours à ta génoise qui est jusqu’à ce jour mon coup de coeur. Je pense pour Pâques et pour régaler mes enfants et petits-enfants faire un fraisier avec cette génoise, légère comme une plume, et l’expression n’est pas usurpée, mais le pllus difficile va être de la couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Je pense le faire avec une paire de ciseaux à grandes lames, qu’en penses-tu? toute suggestion sera bonne à prendre. Merci à toi pour ta patience et du temps que tu consacres à nous répondre.

    • Blomma says:

      Alors moi je ne suis pas super douée au découpage, disons que je me débrouille. J’utilise un grand couteau et je coupe délicatement en tournant doucement le gâteau. Avant de séparer je fais une petite marque sur le côté pour pouvoir replacer les disques au même endroit. Bon c’est jamais coupé parfaitement, mais recouvert de crème et de décoration, on n’y voit que du feux.
      Alors oui tu peux essayer, prend ton temps, et tiens-moi au courant. Bon week-end!

  38. Friponne says:

    bonjour Blomma,
    Je pense que tu n’as pas dû lire ma question à propos de prendre comme base ta génoise pour faire un fraisier et la question que je te posais c’était de savoir comment couper ce gâteau si léger en deux dans le sens de l’épaisseur ; je suggérais de prendre une paire de ciseaux à grandes lames mais penses-tu que je vais réussir? Merci à toi si tu peux me répondre avant dimanche car je compte faire ce fraisier pour Pâques (même si les fraises ne sont pas encore très goûtées…).
    Si tu n’as pas le temps de me répondre cela ne fait rien je servirai cette génoise avec tout simplement une crème anglaise et un petit bol de chocolat fondu. Bon samedi.

    • Blomma says:

      Bonjour Friponne, je viens de te répondre plus bas, j’avais bien lu ta demande mais je n’avais pas encore eu le temps de répondre. Ton futur fraisier me fait en tout cas bcp envie, cela fait une éternité que je n’en ai pas mangé. Passe un très bon week-end aussi!

      • Friponne says:

        Bonjour blomma,
        Finalement j’ai coupé ma génoise avec un couteau pour jambon à l’os (avec une lame très longue et très fine) et en allant doucement c’était très bien. J’ai fourré cette génoise d’une crème patissière par contre je n’ai pas osé mettre des fraises (je les ai servies à côté du gâteau) car je craignais que les fraises ne détrempe ma génoise. Ma belle-fille qui avait acheté un super gâteau chez le pâtissier a eu moins de succès que moi avec ma génoise à tel point que j’ai dû me lever de bonne heure le lendemain pour en faire une pour mon petit-fils qui repartait sur Paris pour ses études; de plus plusieurs personnes m’ont demandé ta recette. Je ne manque pas de dire que cette recette ne m’appartient pas. (rendons à César ce qui revient à César). Bisous

  39. Sylvia says:

    À voir les commentaires, cela a l’air d’être la recette idéale pour mon premier fraisier ;)
    Reste à acheter un moule à manqué ( je devais de toute façon y passer).

    On doit la laisser refroidir avant de la mettre en sac dans le réfrigérateur pour la rendre encore plus moelleuse la veille ? On la coupe aussi à l’avance ?

    Merci pour ces précisions.

    • Blomma says:

      Bonjour Sylvia,
      Oui il faut laisser le gâteau refroidir sur une grille avant de le mettre au réfrigérateur.Pour le découpage, il vaut mieux le faire au moment de fourrer le gâteau.
      Bon dimanche et à bientôt!

      • Sylvia says:

        Merci.
        Heureusement c’est ainsi que je l’ai faire.
        A la découpe cela avait l’air bien léger ( un peu trop à mon goût).
        On verra ce soir à la dégustation !
        Merci.

        • Blomma says:

          Encore curieuse, comment s’est passé la dégustation, satisfaite ou pas? C’est vrai que le gâteau a l’air léger à la découpe, mais en général bien garni il devient plus “consistant”. Bonne soirée et à bientôt!

  40. Marie says:

    J’ai fait ta genoise pour les 4 ans de ma fille hier, sur un fraisier… Génial! Elle est super gonflée, on pourrait faire 3 disques avec, bon à savoir pour la prochaine fois! En plus, pas de beurre et pas besoin de se compliquer avec le bain marie… Perso, j’ai divisé la farine en 2 et remplacé par de la maïzena.
    Merci encore
    Marie

    • Blomma says:

      Merci pour ton retour Marie! Moi je n’étais pas très bonne avec le bain-marie, cette recette c’est la simplicité même! Très bon week-end!

  41. Sophie-Laure says:

    Bonjour,

    Je viens de faire votre génoise. C’était une première pour moi.

    La matière est TOP sauf que le dessus de la génoise est monté en cône et n’est pas du tout comme sur vos photo bien plat… je me demande pourquoi…
    Si vous avez-vous la réponse je suis preneuse pour corriger ce petit problème :-)

    D’autant que c’est un peu embêtant car je suis obligée de couper (égaliser) ce chapeau pointu qui “gâche” du coup un disque entier de génoise.

    • Blomma says:

      Bonjour, je ne sais pas ce qui n’a pas été, ma génoise est toujours plate. Peut-être est-ce votre moule qui est trop petit? Réessayez pour voir dans un moule légèrement plus grand, et tenez-moi au courant. Bonne semaine!

  42. Caro Line says:

    Bonjour,

    Je suis une fan de cuisine en général et de pâtisserie en particulier, et le SEUL échec que j’ai essuyé fut une génoise pour faire un gâteau fourré moka que ma grand-mère réussi à merveille et que j’adore… La génoise n’a pas monté, elle devait faire 1 cm d’épaisseur et était dure comme un palet breton !!!… du coup, cela fait maintenant plusieurs années ( au moins 6 ou 7 ans…) et je n’ai jamais osé re-tenter l’expérience de la génoise !!…
    A la lecture de cette recette et surtout de tous les commentaires positifs, c’est décidé : je me lance demain !!…
    Merci pour la recette et les astuces !

      • Caro Line says:

        Bonjour, oui, je me suis lancée et le résultat était fabuleux ! Magnifique génoise, je l’ai faite avec de la Maïzena à la place de la farine, et j’ai mis du colorant alimentaire pour l’effet “surprise”. Très bonne, légère, généreuse, et inratable ! Merci pour cette super recette, je n’ai pas fini de la refaire !

        • Blomma says:

          Merci Caro Line, ca fait plaisir à entendre. Justement je vais la faire demain pour un picnic, mais je ne sais pas encore à quoi je vais la fourrer… Bon week-end!

  43. Amel says:

    Rien a dir merci on direr vremen qu’elle peu s envoler une légèreté étonnante elle et manifik

  44. mimichouxquette says:

    bonjour, je voulais savoir si il y avait des mesures différentes pour une génoise faite dans un moule de 28cm de diamètre et 7cm de hauteur ?
    merci de votre réponse.

    • Blomma says:

      Bonjour Mimi, tout dépend de ce que vous voulez obtenir. Si le moule est plus grand, alors la génoise sera plus plate. Donc si vous voulez une génoise assez épaisse, soit vous augmentez légèrement les proportions, ou vous faites 2 génoises dans votre moule de 28 cm.

      • Anonymous says:

        Merci de votre réponse.
        J’ai finis par faire deux génoises différentes dans mon moule, seulement la première était très réussi, bien épaisse et gongflée. Quand à la deuxième, comme vous l’avez dit elle était toute plate.
        Je suivrais vos conseils et j’augmenterais les doses à vue de nez.
        Merci encore pour cette recette, très facile à réaliser pour les débutants.

  45. Amandine says:

    Bonjour,

    Je pense tenter votre recette samedi pour un anniversaire !
    Mon four est assez vieux et n’a donc pas de chaleur tournante, dois-je prendre des précautions particulières pour la cuisson ?

    Merci d’avance :)

    Bonne journée

    • Blomma says:

      Bonjour Amandine, je ne sais pas du tout car je ne connais que mon four. Puisque ce gâteau est pour une occasion importante, je vous conseillerais de le faire la veille. S’il est réussi, alors tant mieux vous l’utilisez samedi. S’il y a un problème au niveau de la cuisson, vous verrez ce qui n’a pas été et vous pourrez refaire la génoise samedi. Mais je suis sûre que vous aurez une belle génoise, tenez-moi au courant, bonne journée!

  46. Anonymous says:

    J’ai réalisé cette recette deux fois et ma génoise est magnifique ! merci pour cette recette qui va devenir une des recettes fétiches !!

  47. CMariette says:

    Pas du tout fan personnellement des genoises… J’aime plutôt les pâtes assez denses ;) Mais je dois avouez qu’elle a fait un malheur auprès des mes invités. Merci :)

  48. Isabelle says:

    Merci pour votre recette simple et facile ! Je l’ai faite hier soir, elle a passé une nuit dans un sac au frigidaire et impeccable !!!!!

  49. soizic says:

    Bonsoir !! Votre recette tombe à pic je m’apprêtais à renoncer à la génois tant les autres recettes me semblaient compliquées à réaliser ! Je suis chargée du dessert pour pâques et je pensais réaliser un pinata cake à base de génoise à la fleur d’oranger et de crème (encore non déterminée) au chocolat avec un décor en pate à sucre ! pensez vous que la génoise va bien tenir ?

    • Blomma says:

      Bonjour Soizic, jusqu’à maintenant j’ai utilisé cette génoise pour des gâteaux assez légers. Mais je ne vois aucune raison pour laquelle la génoise ne devrait pas tenir. tenez-moi au courant!

    • Blomma says:

      Bonjour Soizic, jusqu’à maintenant j’ai utilisé cette génoise pour des gâteaux assez légers. Mais je ne vois aucune raison pour laquelle la génoise ne devrait pas tenir. tenez-moi au courant!

  50. annielamarmotte says:

    voilà…. je viens de terminer la quatrième…. elles sont toutes très bien …. j’ai juste eu un peu de mal à les décoller de la grille où elles refroidissaient…..
    merci infiniment…. je reviendrai visiter plus à fond car là je suis venue en tapant génoise facile dans google….

Leave a Reply