Crevettes express au curry et lait de coco

crevettes-curry-expressBrrr, de l’exotisme, de l’exotisme…
L’hiver est très glacial (en tout cas ici en Suède), alors voici une recette de crevettes au curry toute simple mais savoureuse, qui réchauffe et ravit les papilles à tous les coups. Les 3 ingrédients principaux – crevettes, curry, et lait de coco – se marient parfaitement ensemble, pour une explosion de saveur en bouche.
En plus c’est une recette express si on ne compte pas le temps (qui n’est pas très long non plus) à décortiquer les crevettes, parfait lorsque les petites papilles sont affamées, et qu’on a moins d’une heure pour préparer le dîner.
Pour une sauce onctueuse et savoureuse, ne pas utiliser de lait de coco allégé, mais normal. Et bien sûr, comme c’est une recette de base, on peut rajouter quelques légumes (poivrons, brocolis…) pour l’égayer et la rendre bien équilibrée.

Ingrédients pour 2 personnes

– 400 g de crevettes roses non décortiquées
– 15 g de beurre
– 1 échalote
– 1 cuillère à café de curry en poudre
– 200 ml de lait de coco
– 1 mangue mûre, mais bien ferme (ou une grosse pomme)
– sel et poivre

crevettes-curry-express

Préparation de la recette

1- Décortiquer les crevettes. Eplucher puis émincer finement l’échalote. Eplucher la mangue (ou la pomme) et la couper en petits dés.

2- Faire chauffer le beurre dans une poêle sur feu moyen. Y faire dorer l’échalote quelques minutes.  

3- Quand l’échalote est dorée, ajouter le curry et les crevettes, et mélanger 1 minute. Ajouter enfin le lait de coco, les dés de mangue (ou de pomme) et un peu sel et poivre. Laisser mijoter 5 minutes et servir avec du riz thaï. 

 

crevettes-curry-lait -de-coco-express

A voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. Miam, je n’aurais pas pensé à ajouter une pomme ou une mangue mais cela me tente beaucoup et les photos sont très appétissantes !
    Merci, je vais tenter …