Soupe orientale accompagnée de crevettes

Soupe orientale accompagnée de crevettesTomates, cumin et lait de coco, un accord très savoureux…
Que faire lorsque l’on rentre du travail bien fatiguée, et qu’il faut quand même préparer un diner rapide, nourissant et autant que possible appétissant pour éviter tout rechignement à table? Pourquoi pas alors une petite soupe savoureuse, délicatement parfumée au cumin et servie avec des crevettes?
Cette soupe orientale très rapide et facile à préparer m’a souvent dépannée le soir pour les repas de dernière minute, mais pas seulement! C’est aussi en effet une entrée parfaite lorsque l’on reçoit le soir et que l’on veut cuisiner simple, élégant et surtout pas trop lourd. Elle se laisse manger toute seule, même les petites papilles en redemandent!
Cette soupe a une texture veloutée et réconfortante, c’est aussi simplement l’idéal pour réchauffer nos soirées encore bien fraîches en cette saison.

Pour 6 personnes

- 4 pommes de terre moyennes (environ 300 g)
- 1 petit oignon rouge émincé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 50 cl d’eau
- 2 cubes de bouillon de poulet
- 1 boîte de purée de tomate (400 g)
- 20 cl de lait de coco
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel

- 500 g de petites crevettes roses décortiquées
– un peu de coriandre fraîche pour décorer

Soupe orientale accompagnée de crevettes

1- Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Faire revenir quelques minutes les oignons et les pommes de terre dans l’huile d’olive. Ajouter l’eau et les cubes de bouillon. Laisser mijoter 15 minutes à couvert. Pendant ce temps, décortiquer les crevettes.

2- Ajouter ensuite les tomates, le lait de coco, le cumin et le sel. Laisser mijoter encore 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Mixer rapidement avec un mixeur plongeant.

3- Garnir chaque bol de soupe de crevettes et de coriandre fraîche, puis servir aussitôt.

Soupe orientale accompagnée de crevettes


Source
: Recette modifiée tirée de Allt Om Mat sous le titre Orientalisk soppa med räkor.

18 comments

  1. Eva L says:

    Voilà une recette qui me tente de par sa simplicité et son goût pourtant très sympa. Et comme je suis une fana de soupes je n’y résiste pas.

  2. alister says:

    Moi qui ne suis vraiment pas soupe , celle la me donne vraiment envie de m’y mettre à nouveau, ce week end grâce à toi ce serra Soupe Party chez nous ;-)
    Bonne semaine, des bisous

Leave a Reply