Mélange d’épices pour tacos

Mélange dépices pour tacos

Vive les tacos!
Vive internet!
Vive le fait maison!
Il y a quelques semaines, alors que j’étais sur le point de préparer tacos et burritos à la demande de mon mari (qui est un burritos lover), je me suis aperçue que j’avais sous la main tous les ingrédients, sauf le plus important, les épices! Ceux-ci sont bien sûr indispensables et sans eux les tacos ne sont simplement… plus des tacos! Je me suis alors jetée frénétiquement sur l’ordinateur en espérant trouver sur internet quelque chose qui puisse m’aider et j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait: la recette d”épices spécial tacos. Depuis cet épisode, nous n’achetons plus d’épices pour tacos tout préparé en sachet, puisque c’est tellement simple à faire soi-même et encore meilleur, car à mon avis la saveur du mélange maison est beaucoup plus présente et développée. Un autre avantage est qu’on peut naturellement doser les épices comme on le souhaite, et ceux par exemple qui surveillent leur consommation de sel peuvent diminuer la quantité ou s’en passer.
Et bien sûr ce mélange d’épices pour tacos n’est pas destiné qu’aux tacos, on peut l’utiliser pour “mexicaniser” différents plats, sauce tomate, riz (j’ai d’ailleurs une recette très goûteuse que je partagerais après) ou même hamburgers.  De quoi enchanter les papilles, mais le porte-monnaie aussi!

Mélange dépices pour tacos

Pour 20 personnes

- 2 cuillères à soupe de poudre de chili*
- 1/4 cuillère à café de piment en poudre
- 1 / 2 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 / 2 cuillère à café d’oignon en poudre
- 1 / 2 cuillère à café d’origan séché
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à soupe de cumin moulu
- 2 cuillères à café de sel de mer

- 2 cuillères à café de poivre noir

Mélange dépices pour tacos

 

1- Dans un petit bol mélanger toutes les épices.

2- Conserver dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Mélange dépices pour tacos

* Le chili est un mélange d’épices utilisé dans la cuisine mexicaine. Il se présente sous forme de poudre fine de couleur d’un rouge-brun foncé et donne une saveur spéciale à la viande, la volaille et les légumes. Dans la composition de la poudre de chili entrent souvent les ingrédients suivants (par ordre de quantité décroissante) :
1. piment fort
2. paprika
3. ail
4. cumin
5. origan
6. girofle
Attention, la poudre de chili est très hot, alors si vous ne mangez pas beaucoup épicé ou si vous avez de jeunes enfants,  il faut diminuer la quantité de moitié.

Mélange dépices pour tacos

Source : Allrecipes sous le titre Taco Seasoning I.

6 comments

  1. la brujita de jengibre says:

    Hola.
    es 1° vez que llego a tu blog y te felicito.
    un abrazo desde Chile
    edith
    la brujita de jengibre

  2. Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says:

    Merci à tous, et "anonyme", je t'en prie, chipe autant de recettes que tu veux!

  3. Céline says:

    GENIAL
    Merci pour cette recette car je galère à chaque fois et des tacos sans épices ne sont pas des tacos mais je trouve le kit tellement cher que je préfère faire moi même ;)

Leave a Reply