Cheesecake à la mangue

Que se passe t-il quand un délicieux fruit tropical croise le chemin d’un savoureux dessert américain? Nos papilles explosent de bonheur!
Le cheesecake à la mangue, je crois bien que c’ est mon cheesecake préféré, mais aussi celui de toute ma famille! On ne s’en lasse pas, on se ressert toujours, juste par plaisir, par pure gourmandise, c’est tellement succulent.

Pour 6-8 personnes

Pour la crème :
- 700 g de fromage frais (type Philadelphia)
– 150 g de sucre
– 3 oeufs
– 3 cuillère à café d’extrait de vanille

Pour la pâte :
- 200 g de biscuits digestive*
- 75 g de beurre

Pour la décoration :
- 300 ml de nectar de mangue
- 60 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 2 grosses mangues coupées en jolis cubes

1- Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

2- Mélangez les biscuits émiettés avec le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Mettez au réfrigérateur.

3- Dans un bol mélangez le fromage frais avec les 150 g de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un et enfin l’extrait de vanille. Versez ce mélange sur la pâte et lissez le dessus.

4- Cuire au four 45 -50 mn jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher. Laissez refroidir 30 mn, puis réfrigérez au moins 3 h.

5- Pendant que le cheesecake est au four, mélangez les 3/4 du nectar de mangue avec le sucre dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Mélangez la fécule de maïs avec le 1/4 de nectar restant et versez dans la casserole, et mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 30 secondes). Laissez refroidir.

6- Au moment de servir, démoulez le cheesecake et placez-le sur un joli plat de service. Mettez sur le dessus les cubes de mangues puis versez le mélange fait avec le nectar.
Et ce délicieux cheesecake à la mangue est prêt à être dégusté!

* Si vous n’avez pas de balance à la maison, sachez que 200 g c’est environ 13 biscuits “digestive”.


Choisissez bien sûr du nectar de bonne qualité. Comme je n’en ai pas trouvé au supermarché, je l’ai fait moi-même de la façon suivante : J’ai mixé la pulpe de 2 mangues jusqu’à ce que j’obtienne un liquide onctueux et homogène. Puis j’ai ajouté le jus d’1 citron et un peu d’eau au nectar afin de le rendre un peu plus fluide.
Dorénavant, je continuerais à faire mon nectar moi-même, le cheesecake n’en n’est que plus succulent, et en plus c’est facile et rapide.

Voilà, vous n’avez plus qu’à essayer et m’en donner des nouvelles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>